Politiques Officielles

Révisé le 03 décembre 2018
Le POTI recueille des informations vous concernant lorsque vous vous inscrivez sur notre site ou que vous remplissez un formulaire. Quand vous commandez ou quand vous vous enregistrez sur notre site, il peut vous être demandé de saisir votre nom ou votre adresse e-mail. Vous pouvez toutefois consulter certaines parties de notre site web sans soumettre aucune information.

Toutes les informations que nous recueillons peuvent être utilisées des manières suivantes:

•Pour personnaliser votre expérience. Vos informations nous aident à mieux répondre à vos besoins individuels.

•Pour améliorer notre site web. Nous nous efforçons constamment d’améliorer l’offre de notre site web en nous basant sur les informations et les avis que nous recevons de notre part.

•Pour améliorer les services offerts aux étudiants. Vos informations nous aident à répondre plus efficacement à vos demandes et à vos besoins d’assistance.

•Pour réaliser des transactions. Vos informations, qu’elles soient publiques ou privées, ne seront pas vendues, échangées, transférées ou cédées à toute autre société pour quelque raison que ce soit, sans votre autorisation, autrement qu’à la fin expresse de livrer le produit acheté ou le service requis par l’utilisateur.

•Pour envoyer des e-mails réguliers. L’adresse e-mail que vous avez fournie pour votre compte peut être utilisée pour envoyer des informations et actualités relevant de votre formation, en plus des nouvelles, actualités, informations sur les produits ou services liés du POTI etc. Les instructions concernant le désabonnement à ces e-mails sont présentes au bas desdits e-mails. Vous pouvez également consulter vos préférences d'envoi dans votre profil d'étudiant ou la page vous désabonner .

•Pour gérer un concours, une promotion, une enquête ou d’autres fonctions du site.

Le POTI met en œuvre différentes mesures de sécurité pour assurer la sécurité de vos informations personnelles quand vous accédez à votre compte. Ces mesures de sécurité comportent notamment le cryptage du mot de passe de votre compte dans notre système de base de données.
L’utilisation des cookies est nécessaire pour enregistrer les informations de session quand vous vous connectez à votre compte étudiant. Autrement, aucun cookie n’est nécessaire.
Le POTI ne vend, n’échange ou ne transfère d’aucune manière vos informations personnellement identifiables à des parties extérieures. Cela ne comprend pas les tierces parties qui nous aident à faire fonctionner notre site web, à mener nos affaires ou à vous servir, dans la mesure où ces parties acceptent de maintenir la confidentialité de ces informations. Nous pouvons aussi divulguer vos informations quand nous estimons que cette divulgation est appropriée pour nous confirmer à la loi, respecter les politiques de notre site, ou protéger vos droits, votre propriété ou votre sécurité ou celles des autres. Cependant, des informations non-personnellement identifiables peuvent être fournies à d’autres parties pour des recherches, du marketing ou d’autres utilisations.
Occasionnellement, à sa discrétion, le POTI peut inclure ou proposer des produits ou services d’une tierce partie sur son site web. Ces sites de tierces parties ont des politiques de confidentialité séparées et indépendantes. Nous n’assumons donc aucune responsabilité pour le contenu et les activités des sites pour lesquels nous affichons des liens. Néanmoins, nous cherchons à protéger l’intégrité à notre site et nous recevons volontiers tout commentaire concernant ces sites.
Cette politique de confidentialité s’applique uniquement aux informations recueillies par le biais de notre site web et non aux informations recueillies hors ligne.
Veuillez également consulter notre chapitre Conditions Générales régissant l’utilisation et les limitations de responsabilités du site web du POTI : Conditions d’utilisation.
En utilisant notre site web, vous acceptez notre politique de confidentialité.
Si le POTI effectue une modification dans sa politique de confidentialité, ce changement sera publié sur cette page.

L’Institut de formation aux opérations de paix accepte généralement toute demande de remboursement effectuée dans les sept jours ouvrés suivant une commande.

Pour effectuer une demande de remboursement pour tout cours en ligne que vous avez acheté, veuillez nous contacter via le Bureau d’Aide.
Tous les manuels de cours doivent être retournés en excellent état avant le traitement de toute demande de remboursement. Les étudiants doivent payer tous les frais d’expédition pour le retour des manuels de cours à l’Institut.
Les relevés de notes sont considérés comme non-remboursables après qu’une demande de relevé de note a été entièrement traitée ou que l’expédition a eu lieu.

] L’Institut de formation aux opérations de paix a recours aux services d’UPS pour expédier ses cours aux étudiants à travers le monde. Le POTI fixe ses coûts d’expédition en fonction des estimations fournies par UPS au moment du paiement ; aucun frais supplémentaire n’est ajouté.

Le POTI peut expédier des articles partout où UPS est présent. Chaque cours que nous proposons actuellement est également disponible en format en ligne/téléchargeable (PDF) pour les étudiants. Si l’expédition par UPS pose problème, le POTI recommande d’avoir recours à cette dernière option. L’expédition internationale des cours est onéreuse et son coût peut être prohibitif pour beaucoup de nos étudiants. Nous conseillons d’acheter une version en ligne/téléchargeable du cours et de l’imprimer localement.
Toutes les commandes sont traitées sous un à deux jours ouvrés après réception de la commande pour les cours que nous avons en stock. Les cours qui ne sont pas en stock seront spécialement traités et cela pourra prendre jusqu’à deux semaines avant la livraison en raison des nécessités d’impression. Les étudiants seront contactés par notre personnel d’assistance si des retards sont prévus. Les étudiants recevront une version en ligne/téléchargeable du cours immédiatement après avoir effectué le processus de paiement.
Le POTI expédiera votre article via UPS selon le poids et la destination de votre commande. Les étudiants reçoivent généralement leur commande sous sept jours ouvrés après l’expédition du cours.
Les jours d’ouverture de l’Institut sont du lundi au vendredi, hors jours fériés américains et weekends.
Révisé le 21 mai 2018

Les présentes conditions générales gouvernent toute l’utilisation du site web de l’Institut de formation aux opérations de paix (POTI) et de tous les contenus, services et produits disponibles sur ou par le biais du site web. Le site web est proposé sous réserve de votre acceptation, sans modification, de toutes les conditions contenues dans la présente et de toutes les autres règles de fonctionnement, politiques (y compris, sans s’y limiter, notre Politique de confidentialité) et procédures qui peuvent être publiées ponctuellement sur ce site web par le POTI (collectivement, l’« Accord »).

Veuillez lire attentivement cet Accord avant d’accéder au site web ou de l’utiliser. En accédant à ce site web ou en en utilisant une quelconque partie, vous acceptez d’être lié par les conditions générales de cet Accord. Si vous n’acceptez pas toutes les conditions générales de cet Accord, vous ne pouvez pas accéder au site web ou utiliser ses services. Si ces conditions générales sont considérées comme une offre de l’Institut de formation aux opérations de paix, l’acceptation est expressément limitée à ces conditions générales. Le site web est disponible uniquement pour les individus âgés d’au moins 18 ans.

1. Votre compte et le site. Tout utilisateur qui crée un compte sur le site est responsable de la conservation de la sécurité de ce compte et pleinement responsablement de toutes les activités qui ont lieu dans le cadre de ce compte et de toute autre action faite en connexion avec ce compte.

2. Données utilisateur. L’Institut de formation aux opérations de paix conservera toutes les données fournies par les utilisateurs uniquement pour les utiliser en interne et ne vendra pas ces données à des tierces parties. Les données recueillies sont notamment l’adresse e-mail, le nom, l’organisation, le genre et l’adresse postale fournis lorsque les utilisateurs créent un compte pour utiliser les services du POTI. Ces données fournies par les utilisateurs peuvent être utilisées pour les rapports de bourse, propositions de bourses, création de relevés de notes et d’autres communications auxquelles les utilisateurs pourraient s’abonner. Les profils des utilisateurs sont privés par défaut, mais les utilisateurs peuvent choisir de rendre certains détails publics. Toute communication entre les utilisateurs et le POTI (ex. commentaires, enquêtes, Bureau d’aide) restera privée et pourra être utilisée pour améliorer les services pour lesquels POTI détient des droits. Le POTI envoie occasionnellement des newsletters, enquêtes et annonces pour tenir informés les étudiants et d’autres personnes des événements du POTI. Les étudiants peuvent s’abonner et se désabonner des différentes listes d’envoi ; cependant, les étudiants continueront à recevoir des e-mails concernant les reçus d’achat, les changements de statut du compte etc.

3. Responsabilité des visiteurs du site web. Le site web peut contenir des contenus offensants, indécents ou répréhensibles d’une autre manière, ainsi que des inexactitudes techniques, des erreurs typographiques et autres erreurs. L’Institut de formation aux opérations de paix exclut toute responsabilité pour tout dommage résultat de l’utilisation du site web par les visiteurs, ou de tout téléchargement par ces visiteurs du contenu qui y est publié.

4. Contenu publié sur d’autres sites web. L’Institut de formation aux opérations de paix n’a pas révisé, et ne peut pas réviser, tous les contenus, y compris les logiciels informatiques, mis à disposition via les sites web et pages web vers lesquels l’Institut publie des liens et qui publient des liens vers le site web de l’Institut. Le POTI n’a aucun contrôle sur ces sites web et pages web et n’est pas responsable de leur contenu ou de leur utilisation. En publiant un lien vers un site web ou une page web, l’Institut ne déclare pas ni n’implique qu’il approuve lesdits sites web ou pages web. Les utilisateurs sont en charge de prendre les précautions nécessaires pour se protéger eux-mêmes et protéger leur système informatique des virus, vers, chevaux de Troie, et autres contenus nuisibles ou destructeurs. Le POTI décline toute responsabilité pour tout dommage résultant de votre utilisation de tout site web ou page web.

5. Propriété intellectuelle. Le présent Accord ne transfère aucun droit de propriété intellectuelle de l’Institut de formation aux opérations de paix aux utilisateurs, et tous les droits, titres et intérêts vis-à-vis d’une telle propriété restent la propriété unique (en ce qui concerne les parties) du POTI. Le logo du POTI et les autres marques commerciales, marques de service, visuels et logos utilisés en rapport avec l’Institut ou le site web ne doivent pas être reproduits ou redistribués sans l’accord écrit préalable du POTI. L’utilisation du site web n’accorde à l’utilisateur aucun droit ou permis de reproduire ou d’utiliser autrement tout contenu appartenant au POTI.

6. Modifications. L’Institut de formation aux opérations de paix se réserve le droit, à sa seule discrétion, de modifier ou de remplacer n’importe quelle partie de cet Accord. Il est de la responsabilité de l’utilisateur de consulter régulièrement cet Accord pour prendre connaissance de ces modifications. La poursuite de l’utilisation ou l’accès à ce site web par l’utilisateur suite à la publication de toute modification de cet Accord constitue une acceptation de ces changements. L’Institute peut aussi, à l’avenir, proposer de nouveaux services et/ou des fonctions via le site web (y compris de nouveaux outils et ressources). Lesdits nouveaux services et/ou fonctions seront soumis aux conditions générales du présent Accord.

7. Résiliation. L’Institut de formation aux opérations de paix peut résilier votre accès à tout ou partie du site web à tout moment, avec ou sans raison, avec ou sans préavis, avec effet immédiat. Si un utilisateur souhaite résilier cet Accord ou son compte étudiant (s’il en possède un), il lui suffit d’arrêter d’utiliser le site web. Le POTI peut arrêter le site web immédiatement dans le cadre d’une coupure générale ou d’une maintenance du service. Toutes les dispositions de cet Accord, qui par nature doivent se poursuivre après la résiliation, se poursuivront après la résiliation, y compris, sans s’y limiter, les dispositions concernant la propriété, les limitations de garantie, l’exonération et les limitations de responsabilité.

8. Exonération de garantie. Le site web est fourni « tel quel ». L’Institut de formation aux opérations de paix décline par la présente toute garantie de tout type, expresse ou implicite, y compris, sans s’y limiter, les garanties de valeur marchande, l’adéquation à des fins particulières, et de non-violation. Le POTI ne garantit aucunement que le site web sera exempt d’erreur ou que l’accès à celui-ci sera continu ou ininterrompu. Les utilisateurs comprennent qu’ils téléchargent ou obtiennent d’autre manière des contenus ou des services via le site web à leur propre discrétion et à leurs propres risques.

9. Limitation de responsabilité. En aucun cas, l’Institut de formation aux opérations de paix ne sera responsable en ce qui concerne tout sujet de cet accord dans le cadre de tout contrat, négligence responsabilité stricte ou autre théorie juridique ou équitable pour : (i) tout dommage spécial, accessoire ou conséquentiel ; (ii) le coût d’acquisition de produits ou services de substitution ; (iii) pour l’interruption d’utilisation ou la perte ou la corruption de données ; ou (iv) pour tout montant dépassant les frais payés par un utilisateur à l’Institut dans le cadre de cet accord pendant la période de douze (12) mois précédant la cause de l’action. Le POTI décline toute responsabilité pour tout défaut ou retard dû à des raisons ne dépendant pas de son contrôle raisonnable. Les dispositions précédentes ne s’appliqueront pas lorsqu’elles sont interdites par la loi en vigueur.

10. Déclaration et garantie générales. Les utilisateurs déclarent et garantissent que (i) leur utilisation du site web sera strictement conforme avec la Politique de confidentialité de l’Institut de formation aux opérations de paix, avec le présent Accord et avec toutes les lois et réglementations en vigueur (y compris, sans s’y limiter, toutes les lois et réglementations locales dans le pays, l’État, la ville ou autre administration de l’utilisateur, concernant la conduite en ligne et les contenus acceptables, et y compris tous les lois en vigueur concernant la transmission des données techniques exportées depuis les États-Unis ou leur pays de résidence), et que (ii) l’utilisation du site web n’enfreindra pas ni se s’appropriera frauduleusement les droits de propriété intellectuelle de toute tierce partie.

11. Exonération. Les utilisateurs acceptent de tenir indemne et d’exonérer de toute responsabilité l’Institut de formation aux opérations de paix et ses directeurs, cadres, employés et agents de et contre toute plainte et dépense, y compris les frais d’avocat, résultant de l’utilisation du site web, y compris, sans s’y limiter, toute violation de cet Accord.

12. Divers. Cet Accord constitut l’accord complet entre l’Institut de formation aux opérations de paix et les utilisateurs concernant le sujet traité dans la présente, et il peut uniquement être modifié ponctuellement par un amendement écrit signé par un cadre autorisé de l’Institut, ou par la publication d’une version révisée par l’Institut. Sauf dans la mesure où la loi en vigueur stipule le contraire, le cas échéant, tout accès à ou utilisation du site web sera régi par les lois de l’État de Virginie, États-Unis, à l’exclusion des dispositions concernant le conflit des lois, et tout litige résultant de ou lié à ces mêmes accès ou utilisation devra être réglé devant les tribunaux d’État et fédéraux situés dans l’État de Virginie. La partie gagnante dans toute action ou procédure pour exécuter cet Accord sera en droit [d’exiger de l’autre] les coûts et frais d’avocats. Si une partie de cet Accord est considérée comme non valide ou non applicable, cette partie sera interprétée de manière à refléter l’intention originelle des parties, et les parties restantes resteront pleinement en vigueur. Une renonciation par l’une des parties aux conditions générales de cet Accord ou de toute violation de celui-ci, à un moment donné, ne constitue pas un abandon desdites conditions générales ou une renonciation quant à toute autre future violation de celui-ci. Un utilisateur peut céder ses droits au titre du présent Accord à toute partie qui accepte ses conditions générales et accepte d’être lié par elles ; le POTI peut céder ses droits au titre du présent Accord sans aucune condition. Cet Accord est contraignant et sera applicable au bénéfice des parties, de leurs successeurs et de leurs affiliés autorisés.

Official Policies

Revised on 03 December 2018
POTI collects information from you when you register on our site or fill out a form. When ordering or registering on our site, you may be asked to enter your name or email address. You may, however, visit parts of our website without submitting any information.

Any of the information we collect from you may be used in one of the following ways:

•To personalize your experience. Your information helps us better respond to your individual needs.

•To improve our website. We continually strive to improve our website offerings based on the information and feedback we receive from you.

•To improve service for students. Your information helps us more effectively respond to your requests and support needs.

•To process transactions. Your information, whether public or private, will not be sold, exchanged, transferred, or given to any other company for any reason whatsoever, without your consent, other than for the express purpose of delivering the purchased product or service requested by the user.

•To send periodic emails. The email address you provide for your account may be used to receive information and updates pertaining to your training, in addition to receiving occasional POTI news, updates, related product or service information, etc. if you have consented to receive such emails. Instructions on how to unsubscribe from such mailings are provided at the bottom of these emails. You can also visit your mailing preferences in your student profile or visit the unsubscribe page.

•To administer a contest, promotion, survey, or other site features.

POTI implements a variety of security measures to maintain the safety of your personal information when you access your account. Among such security measures is the encryption of your account password in our database system.
The use of cookies is required to save session information when you log into your student account. Otherwise, no cookies are necessary.
POTI does not sell, trade, or otherwise transfer to outside parties your personally identifiable information. This does not include trusted third parties who assist us in operating our website, conducting our business, or servicing you, so long as those parties agree to keep this information confidential. We may also release your information when we believe release is appropriate to comply with the law, enforce our site policies, or protect ours or others’ rights, property, or safety. However, non-personally identifiable information may be provided to other parties for research studies, marketing, or other uses.
Occasionally, at our discretion, POTI may include or offer third party products or services on our website. These third-party sites have separate and independent privacy policies. We therefore have no responsibility or liability for the content and activities of these linked sites. Nonetheless, we seek to protect the integrity of our site and welcome any feedback about these sites.
This online privacy applies only to information collected through our website and not to information collected offline.
Please also visit our Terms and Conditions section establishing the use, disclaimers, and limitations of liability governing the use of POTI's website: Terms of Use.
By using our website, you consent to our privacy policy.
If POTI makes a change to our privacy policy, we will post such changes on this page.

The Peace Operations Training Institute typically will accept any refund requests for up to seven business days after receiving a purchase order.

To initiate a request for a refund for any online courses you have purchased, please contact us through the Help Desk.
Any textbooks must be returned in excellent condition prior to the processing of any refund request. Students must pay for any shipping costs associated with returning their textbooks to the Institute.
Transcripts are considered non-refundable after a transcript request has been fully processed or shipped.

The Peace Operations Training Institute uses the services of UPS to ship our courses to students around the world. POTI bases shipping costs on estimates provided by UPS at the time of checkout; no surplus charges are added.

POTI can ship items anywhere that UPS delivers. Every course we currently offer is available in an online/downloadable format (PDF) for students. If shipping by UPS is an issue, POTI recommends using this option. Shipping courses internationally is expensive and may be cost prohibitive for many of our students. We recommend purchasing an online/downloadable version of the course and printing it locally.
All orders are processed within one to two business days after receiving the order for courses we have in-stock. Courses that are not kept in-stock will be specially processed and may take up to two weeks before shipping due to printing requirements. Students will be contacted by our support staff if delays are anticipated. Students receive an online/downloadable version of the course immediately after they complete the checkout process.
POTI will ship your item via UPS based on your order's weight and destination. Students typically receive their order within seven business days after the courses have been shipped.
The Institute’s business days are Monday through Friday, not including major US holidays and weekends.
Revised on 21 May 2018

The following terms and conditions govern all use of the Peace Operations Training Institute (POTI) Website and all content, services, and products available at or through the Website. The Website is offered subject to your acceptance, without modification, of all terms and conditions contained herein and all other operating rules, policies (including, without limitation, our Privacy Policy) and procedures that may be published from time to time on this Website by POTI (collectively, the “Agreement”).' %}

Please read this Agreement carefully before accessing or using the Website. By accessing or using any part of the Website, you agree to become bound by the terms and conditions of this agreement. If you do not agree to all the terms and conditions of this agreement, then you may not access the Website or use any services. If these terms and conditions are considered an offer by the Peace Operations Training Institute, acceptance is expressly limited to these terms. The Website is available only to individuals who are at least 18 years old.

1. Your Account and Site. Any user who creates an account on the Website is responsible for maintaining the security of that account and is fully responsible for all activities that occur under the account and any other actions taken in connection with the account.

2. User Data. The Peace Operations Training Institute will keep any user-provided data only for internal use and will not sell data to third parties. Data collected includes email address, name, organization, gender, and mailing address provided when users establish accounts to utilize POTI services. This user-provided data may be used for grant reporting, grant proposals, transcript creation, and other communications should users subscribe to them. POTI also collects IP addresses and cookies. User profiles are private by default, but users may choose to make certain details public. Any communication between users and POTI (e.g. feedback, surveys, Help Desk) will remain private and may be used to improve any services to which POTI retains rights. POTI occasionally sends newsletters, surveys, and announcements to keep students and other individuals informed of events at POTI. Students can subscribe and unsubscribe from individual mailing lists; however, students will continue to receive emails concerning purchase receipts, account status changes, etc.

3. Responsibility of Website Visitors. The Website may contain content that is offensive, indecent, or otherwise objectionable, as well as content containing technical inaccuracies, typographical mistakes, and other errors. The Peace Operations Training Institute disclaims any responsibility for any harm resulting from the use of the Website by visitors, or from any downloading by those visitors of content there posted.

4. Content Posted on Other Websites. The Peace Operations Training Institute has not reviewed, and cannot review, all material, including computer software, made available through the websites and webpages to which the Institute links, and that link to the Institute’s Website. POTI does not have any control over those websites and webpages and is not responsible for their content or their use. By linking to a website or webpage, the Institute does not represent or imply that it endorses such website or webpage. Users are responsible for taking precautions as necessary to protect themselves and their computer systems from viruses, worms, Trojan horses, and other harmful or destructive content. POTI disclaims any responsibility for any harm resulting from your use of any websites and webpages.

5. Intellectual Property. This Agreement does not transfer any intellectual property from the Peace Operations Training Institute to users, and all right, title, and interest in and to such property will remain (as between the parties) solely with POTI. The POTI logo and all other trademarks, service marks, graphics, and logos used in connection with the Institute or the Website are not to be reproduced or redistributed without prior written consent from POTI. Use of the Website grants users no right or license to reproduce or otherwise use any POTI materials.

6. Changes. The Peace Operations Training Institute reserves the right, at its sole discretion, to modify or replace any part of this Agreement. It is the user’s responsibility to check this Agreement periodically for changes. The user’s continued use of or access to the Website following the posting of any changes to this Agreement constitutes acceptance of those changes. The Institute may also, in the future, offer new services and/or features through the Website (including, the release of new tools and resources). Such new features and/or services shall be subject to the terms and conditions of this Agreement.

7. Termination. The Peace Operations Training Institute may terminate your access to all or any part(s) of the Website at any time, with or without cause, with or without notice, effective immediately. If a user wishes to terminate this Agreement or their student account (if one exists), the user may simply discontinue using the Website. POTI can terminate the Website immediately as part of a general shut down or maintenance of service. All provisions of this Agreement, which by their nature should survive termination, shall survive termination, including, without limitation, ownership provisions, warranty disclaimers, indemnity, and limitations of liability.

8. Disclaimer of Warranties. The Website is provided “as is”. The Peace Operations Training Institute hereby disclaims all warranties of any kind, express or implied, including, without limitation, the warranties of merchantability, fitness for a particular purpose, and non-infringement. POTI makes no warranty that the Website will be error free or that access thereto will be continuous or uninterrupted. Users understand that they download from, or otherwise obtain content or services through, the Website at their own discretion and risk.

9. Limitation of Liability. In no event will the Peace Operations Training Institute be liable with respect to any subject matter of this agreement under any contract, negligence, strict liability, or other legal or equitable theory for: (i) any special, incidental, or consequential damages; (ii) the cost of procurement for substitute products or services; (iii) for interruption of use or loss or corruption of data; or (iv) for any amounts that exceed the fees paid by a user to the Institute under this agreement during the twelve (12) month period prior to the cause of action. POTI shall have no liability for any failure or delay due to matters beyond their reasonable control. The foregoing shall not apply to the extent prohibited by applicable law.

10. General Representation and Warranty. Users represent and warrant that (i) their use of the Website will be in strict accordance with the Peace Operations Training Institute Privacy Policy, with this Agreement and with all applicable laws and regulations (including without limitation any local laws or regulations in the user’s country, state, city, or other governmental area, regarding online conduct and acceptable content, and including all applicable laws regarding the transmission of technical data exported from the United States or the country in which they reside) and (ii) use of the Website will not infringe or misappropriate the intellectual property rights of any third party.

11. Indemnification. Users agree to indemnify and hold harmless the Peace Operations Training Institute and its respective directors, officers, employees, and agents from and against any and all claims and expenses, including attorneys’ fees, arising out of use of the Website, including but not limited to any violation of this Agreement.

12. Miscellaneous. This Agreement constitutes the entire agreement between the Peace Operations Training Institute and users concerning the subject matter hereof, and they may only be modified by a written amendment signed by an authorized executive of the Institute, or by the Institute posting a revised version. Except to the extent applicable by law, if any, provides otherwise, this Agreement, any access to or use of the Website will be governed by the laws of the state of Virginia, U.S.A., excluding its conflict of law provisions, and the proper venue for any disputes arising out of or relating to any of the same will be the state and federal courts located in Virginia. The prevailing party in any action or proceeding to enforce this Agreement shall be entitled to costs and attorneys’ fees. If any part of this Agreement is held invalid or unenforceable, that part will be construed to reflect the parties’ original intent, and the remaining portions will remain in full force and effect. A waiver by either party of any term or condition of this Agreement or any breach thereof, in any one instance, will not waive such term or condition or any subsequent breach thereof. A user may assign their rights under this Agreement to any party that consents to, and agrees to be bound by, its terms and conditions; POTI may assign its rights under this Agreement without condition. This Agreement will be binding upon and will inure to the benefit of the parties, their successors, and permitted assigns.