Ceux Que Nous Servons

L'Institut de formation aux opérations de paix (POTI) propose des cours en ligne sur des questions d'actualité en matière de soutien de la paix, d'aide humanitaire et d'opérations de sécurité. Notre formation flexible et accessible, permet aux étudiants d'étudier à leur propre rythme. Notre programme vise à développer des connaissances solides et pratiques en matière d'opérations de maintien de la paix des Nations Unies et autres sujets connexes. Nos cours sont conçus par d'anciens Commandants des forces, conseillers militaires du DOMP, des soldats de la paix expérimentés, des auteurs publiés et des experts renommés dans leur domaine.

Tableau d’honneur
Militaires
 

Militaires

Tous les personnels militaires sont bienvenus et encouragés à suivre des cours auprès de l’Institut. Le personnel militaire d’Afrique, d’Amérique Latine, de certaines nations de la zone Asie Pacifique, ainsi que d’Afghanistan, du Bangladesh, du Bhutan, d’Inde, du Népal, du Pakistan et du Sri Lanka, sont éligibles à une formation gratuite.

Le personnel militaire à travers le monde s’inscrit à des cours du POTI. De plus, beaucoup de nos cours sont rédigés par d’anciens Commandants de Force, des conseillers militaires du Département des Opérations de maintien de paix, et de soldats de la paix expérimentés. Ces cours sont consacrés à un éventail de sujets applicables à des situations militaires, par exemple La coordination civilo-militaire dans les opérations de paix, Security for Peace Operations Personnel et Méthodes et techniques utilisées par les observateurs militaires de l’ONU dans le cadre d’une mission de maintien de la paix.

UN Photo #754353 by Albert González Farran Photo ONU Par Albert González Farran
Police et Gendarmerie
 

Police et Gendarmerie

Tous les personnels de police et de gendarmerie sont bienvenus et encouragés à suivre nos cours. Les personnels de police et de gendarmerie d’Afrique, d’Amérique Latine, de certaines nations de la zone Asie Pacifique, ainsi que d’Afghanistan, du Bangladesh, du Bhutan, d’Inde, du Népal, du Pakistan et du Sri Lanka, sont éligibles à une formation à titre gracieux.

Le cursus du POTI comprend le cours Le rôle de la police des Nations Unies dans les opérations de paix. Élaboré en partenariat avec la Police fédérale australienne, ce cours est gratuit pour tous les étudiants.

UN Photo #474253 by Albert González Farran Photo ONU Par Albert González Farran
Organisations du secteur de la stabilité
 

Organisations du secteur de la stabilité

Le POTI est heureux d’accueillir les employés civils d’organisations du secteur privé au sein de la communauté de stabilité et des organisations d’exécution et des professionnels du monde entier qui œuvrent dans les environnements de confit, post-conflit et dans l’aide humanitaire.

UN Photo #425932 by Sophia Paris Photo ONU Par Sophia Paris
Centres Nationaux de Formation
 

Centres Nationaux de Formation

L’Institut est fier de fournir aux Centres nationaux de formation aux opérations de paix à travers le monde des formations en ligne de qualité sur des sujets liés au maintien de la paix. Nos cours permettent aux centres de former plus d’étudiants, de compléter leur cursus en classe, et d’étendre l’envergure des sujets à disposition de leurs étudiants en associant l’e-apprentissage du POTI avec leurs propres programmes de formation en ligne. Les centres que nous servons fournissent des formations aux militaires, aux policiers, aux gendarmes et aux civils. Les centres de formation au maintien de la paix d’Afrique, d’Amérique Latine, de certaines nations de la zone Asie Pacifique, ainsi que d’Afghanistan, du Bangladesh, du Bhutan, d’Inde, du Népal, du Pakistan et du Sri Lanka, sont éligibles à une formation gratuite.

UN Photo #539555 by Pasqual Gorriz Photo ONU Par Yun Zhao
Universités
 

Universités

Tous les étudiants, les enseignants et personnels d’université et d’écoles supérieures ainsi que les participants aux Modèles des Nations Unies peuvent s’inscrire avec des frais réduits. Ce programme offre aussi l’opportunité aux universités à travers le monde de proposer des cours d’e-apprentissage du POTI en tant que lecture supplémentaire ou que support textuel principal pour les cycles courts et longs, donnant ainsi la chance aux universitaires intéressés et aux participants aux Modèles des Nations Unies d’étudier une formation en contexte réel, suivie par des soldats de la paix et des personnels en mission.

UN Photo #675643 by JC McIlwaine Photo ONU Par JC McIlwaine
ONGs
 

ONGs

Le POTI fournit une formation flexible et abordable aux membres des organisations humanitaires non-gouvernementales (ONG). Nous proposons des cours sur les questions de genre, l’éthique, la logistique, les droits de l’homme et bien d’autres sujets.

UN Photo #106673 by Eskinder Debebe Photo ONU Par Eskinder Debebe
Personnel des Opérations de Paix
 

Personnel des Opérations de Paix

L’Institut s’enorgueillit de fournir un e-apprentissage gratuit à tous les personnels militaires, policiers et civils assignés à toutes les opérations de paix de l’ONU, de l’Union africaine, de l’Union européenne et aux opérations hybrides via le programme de formation à distance pour le personnel de la mission (ELMS). L’ELMS fournit une formation en matière de soutien de la paix, d’aide humanitaire et d’opérations de sécurité aux personnels de mission. De plus, beaucoup de nos cours sont rédigés par d’anciens Commandants de Force, des conseillers militaires du Département des Opérations de maintien de paix, et de soldats de la paix expérimentés.

Le POTI en capacité de fournir une formation gratuite ou à faible coût à de nombreuses forces de maintien de la paix à travers le monde grâce au soutien généreux du Programme pour la stabilisation et les opérations de paix d’Affaires Mondiales Canada et du Ministère australien des Affaires étrangères et du Commerce.

UN Photo #542736 by Stuart Price Photo ONU Par Stuart Price

Who We Serve

The Peace Operations Training Institute (POTI) offers e-learning courses on current topics in peace support, humanitarian relief, and security and stability operations. Our training provides the flexibility and accessibility for students to begin any time and study at their own pace. Our curriculum aims to build solid, practical knowledge of United Nations peace operations, stability operations, and related topics, with course materials written by former Force Commanders, Military Advisers to the Department of Peace Operations, experienced peacekeepers, published scholars, and experts in their fields.

View Honour Roll
Military
 

Military

All military personnel are welcomed and encouraged to take courses with the Institute. Military personnel from Africa, Latin America, select nations within the Asia Pacific, as well as Afghanistan, Bangladesh, Bhutan, India, Nepal, Pakistan, and Sri Lanka are eligible for free training.

Military personnel from around the world enrol in courses with POTI. Additionally, many of our courses are written by former Force Commanders, Military Advisers to the Department of Peacekeeping Operations, and experienced peacekeepers. These courses focus on a variety of topics applicable in military situations, such as Civil-Military Coordination in Peace Operations, Security for Peace Operations Personnel, and Methods and Techniques for Serving on a Peacekeeping Mission as a UN Military Observer.

UN Photo #754353 by Albert González Farran UN Photo By Albert González Farran
Police and Gendarmerie
 

Police and Gendarmerie

All police and gendarmerie personnel are welcome and encouraged to take courses with us. Police and Gendarmerie from Africa, Latin America, select nations within the Asia Pacific, as well as Afghanistan, Bangladesh, Bhutan, India, Nepal, Pakistan, and Sri Lanka are eligible for training free of tuition.

The POTI curriculum includes the course The Role of United Nations Police in Peace Operations. Developed in partnership with the Australian Federal Police, this course is free to all students.

UN Photo #474253 by Albert González Farran UN Photo By Albert González Farran
Stability Sector Organizations
 

Stability Sector Organizations

POTI is pleased to welcome civilian employees of private-sector organizations within the stability community and from implementing organizations and practitioners from around the world who work in conflict, post-conflict, and disaster relief environments.

UN Photo #425932 by Sophia Paris UN Photo By Sophia Paris
National Peacekeeping Training Centres
 

National Peacekeeping Training Centres

The Institute is honoured to provide National Peacekeeping Training Centres around the world with quality online training on topics related to peacekeeping. Our courses enable centres to serve more students, supplement their classroom curriculum, and expand the breadth of topics available to their students by blending POTI e-learning with their own training programmes. The centres we serve provide training to military, police, gendarmerie, and civilians. Peacekeeping Training Centres in Africa, Latin America, select nations within the Asia Pacific, as well as Afghanistan, Bangladesh, Bhutan, India, Nepal, Pakistan, and Sri Lanka are eligible for training free of tuition.

UN Photo #539555 by Pasqual Gorriz UN Photo By Yun Zhao
Academia
 

Academia

All university and college students, faculty, staff, and Model UN participants may enrol at a reduced tuition rate. This programme also gives universities worldwide the opportunity to offer POTI E-learning courses as supplemental reading or primary text material for undergraduate and graduate curricula, allowing interested scholars and Model UN participants the chance to study real-world training used by peacekeepers and mission staff.

UN Photo #675643 by JC McIlwaine UN Photo By JC McIlwaine
NGOs
 

NGOs

POTI provides individual members of humanitarian non-governmental organizations (NGOs) with flexible, affordable training. We offer courses on gender issues, ethics, logistics, human rights, and many more.

UN Photo #106673 by Eskinder Debebe UN Photo By Eskinder Debebe
Peace Operations Personnel
 

Peace Operations Personnel

The Institute is proud to provide free e-learning for all military personnel, police, and civilians assigned to all African Union, European Union, UN, and hybrid peace operations through the E-Learning for Mission Staff (ELMS) programme. ELMS provides training on peace support, humanitarian relief, and security operations to mission staff. Additionally, many of our courses are written by former Force Commanders, advisers to the Department of Peace Operations, and experienced peacekeepers.

POTI is able to grant training at low or no cost to many peacekeepers around the world thanks to the generous support of Global Affairs Canada’s Peace and Stabilization Operations Programme and the Australian Department of Foreign Affairs and Trade.

UN Photo #542736 by Stuart Price UN Photo By Stuart Price