Certificat de Formation Spécialisée (POST) En Matière d'Opérations de Paix

Le programme Certificat de formation spécialisée (POST) en matière d'opérations de paix permet aux étudiants de se spécialiser dans un ou plusieurs domaines professionnels en étudiant un ensemble de cours obligatoires et en passant un Examen complet. Les étudiants démontrent leurs compétences professionnelles pour obtenir un ou plusieurs des six certificats proposés.

Graphique de Formation spécialisée en matière d'opérations de paix (POST)

Faites la preuve de vos compétences et progressez dans votre carrière en obtenant un Certificat POST

Pour obtenir un certificat pour l'un des six domaines de spécialisation, il est demandé aux étudiants de compléter huit cours en passant tous les examens finaux et d'obtenir une note minimum de 75%. Ces examens incluent les trois mêmes cours communs pour tous, deux au choix et trois spécifiques à leur Certificat POST.

De plus, pour obtenir le certificat POST, les étudiants doivent réussir un Examen complet. Cet examen consiste en 80 questions relevant à part égale de chacun des huit cours étudiés. Les étudiants ont le droit à deux essais pour réussir l’Examen complet.

Une fois que l’étudiant a réussi les huit cours et l’Examen complet, il reçoit un certificat POST ainsi qu’un relevé de notes répertoriant tous les cours réussis et qu’une lettre de félicitations officielle.

Les étudiants peuvent obtenir leurs cours via n’importe lequel des programmes du POTI pour lesquels ils sont éligibles. Des frais de 50.00 $ USD s’appliquent pour chaque certificat POST, servant à évaluer et vérifier que l’étudiant répond bien à toutes les exigences avant d’émettre le certificat POST. Si vous avez des questions qui ne sont pas traitées sur le site web, veuillez contacter l’Institut par le biais du Bureau d’aide.

Résumé

  • 6 domaines de spécialisation
  • 8 cours par spécialité
  • Les étudiants qui complètent un ou plusieurs Certificats POST obtiennent:
    • Un certificat d'accomplissement pour chaque cours
    • Une lettre officielle de félicitations
    • Un relevé de notes officiel
  • Les frais administratifs pour chaque Certificat POST s'élèvent à 50.00 Dollars US.

Les frais de cours ne sont pas inclus.

Inscrivez-vous aujourd’hui Visualisez votre progression actuelle en vue l’obtention d’un certificat POST

Peace Operations Specialized Training (POST) Certificate

The Institute’s Peace Operations Specialized Training (POST) Certificate programme allows students to specialize in one or more professional areas by successfully passing a prescribed set of courses and a Comprehensive Examination. Students demonstrate their professional competency and earn one or more of the six certificates available.

Peace Operations Specialized Training (POST) Chart

Demonstrate your skills and advance your career by earning a POST Certificate

For each of the six areas of specialty, students are required to complete eight courses by passing each End-of-Course Examination with a minimum score of 75%. These include three common core courses, two electives, and three courses specific to their own POST area of specialization.

In addition, to earn the POST Certificate, students must pass a Comprehensive Examination. Each student's Comprehensive Examination will consist of 80 questions pertaining equally to each of the eight courses completed. Students have two attempts to pass the Comprehensive Examination.

Once the student has passed all eight courses and the Comprehensive Examination, the student receives a POST Certificate along with a transcript listing all completed courses and an official congratulatory letter.

Students may obtain their courses through any POTI programme for which they are eligible. There is a fee of USD $50.00 for each POST Certificate to review and verify that the student has completed all requirements prior to issuing the POST Certificate. If you have any questions not addressed on the website, please contact the Institute through the Help Desk.

Summary

  • 6 areas of specialty
  • 8 courses for each specialty
  • Students who complete a POST Certificate earn:
    • A Certificate of Completion for each course
    • An official letter of congratulations
    • An official transcript
  • The administrative fee for each POST Certificate is USD $50.00

Course fees are not included.

Enrol today View your current progress towards earning a POST Certificate