Personnel de l’Institut

Dr. Harvey Langholtz

Directeur Exécutif

Le Dr. Harvey Langholtz est le Directeur exécutif de l’Institut de formation aux opérations de paix. Il a passé les 30 dernières années à travailler dans les relations internationales, avec l’ONU, et dans l’apprentissage pour le personnel militaire. Pendant ses années d’armée, il était commandant de l’US Coast Guard Institute, en charge de tout l’apprentissage à distance dans le service. Il a été membre de la Délégation des États-Unis à l’ONU, a servi dans le Comité spécial de l’ONU pour les Opérations de maintien de la paix. Il est le directeur et fondateur du POTI. Le Dr. Langholtz est titulaire d’un M.S. de l’US Naval Postgraduate School et d’un doctorat de l’Université d’Oklahoma. Il a travaillé en tant que rédacteur du Journal of International Peacekeeping. Parmi ses publications, on peut citer notamment The Psychology of Peacekeeping et The Psychology of Diplomacy.

hlangholtz@peaceopstraining.org

Ramona Taheri

Directrice Adjointe et Rédactrice En Chef

Mme. Ramona Taheri est la Directrice adjointe et la Rédactrice en chef de l’Institut de formation aux opérations de paix. Elle est en charge de gérer l’Institut en respectant le sens de sa mission. Elle a travaillé comme assistante de recherche pour l’Institute for Social and Economic Research and Policy de l’Université de Columbia, comme analyste de formation pour une société de résolution de litiges, et comme stagiaire pour Amnesty International USA et la Croix Rouge. Elle est titulaire d’un B.A. en Affaires étrangères de l’Université de Virginie, et d’un M.S. en Sciences politiques de l’université de Columbia.

rtaheri@peaceopstraining.org

Vanessa Anderson

Registraire et Responsable Des Relations Institutionnelles

Mme. Vanessa Anderson est la Registraire et la Responsable des relations institutionnelles de l’Institut de formation aux opérations de paix. Elle est en charge de gérer l’assistance aux étudiants, d’administrer les registres des étudiants, et des services de conseils. Elle gère aussi les relations institutionnelles avec les prestataires de formation en maintien de la paix, dont les centres nationaux de formation au maintien de la paix qui ont recours à la formation en ligne de l’Institut pour compléter leurs propres cours. Elle a travaillé au Trust for the Americas et été stagiaires au World Affairs Council of Greater Hampton Roads. Elle est titulaire d’un B.A. en Études internationales avec option Études Latino-Américaines de l’Old Dominion University. Elle remplit également la fonction de Secrétaire générale du Conseil d’administration du POTI.

vanderson@peaceopstraining.org

Ian Brickey

Responsable Des Contenus

M. Ian Brickey est le Responsable des contenus à l’Institut de formation aux opérations de paix. Il supervise le Service des Contenus et tous les aspects des supports éducatifs de l’Institut, pour assurer leur pertinence, leur intégrité éducative et leur qualité pédagogique. Il a travaillé comme Réviseur/Spécialiste multimédias au service Contenu de l’Institut, et a également travaillé comme journaliste spécialisé dans le gouvernement et l’éducation en Virginie. Il a étudié au College of William & Mary et à l’Université du Missouri.

ibrickey@peaceopstraining.org

Christopher Leber

Responsable Des Technologies De L’information

Christopher Leber est le Chef de Technologie de l’Institut de formation aux opérations de paix. Il supervise le département informatique et est responsable de la gestion des aspects technologiques, de la sécurité et de la conformité des données de l’Institut. Christopher a travaillé dans ce domaine depuis 2006. Il est diplômé ès sciences avec mention en marketing, ès sciences avec mention en systèmes d’information avec une double spécialisation en développement d’application et gestion de réseau, un MBA et un M.S. en systèmes informatiques de l’Université Virginia Commonwealth. A titre privé, Christopher est engagé dans de nombreuses activités bénévoles au sein de la communauté.

cleber@peaceopstraining.org

Marianne Wrightson

Responsables Des Services Des Programmes

Mme. Marianne Wrightson est la Responsable des Services des Programmes de l’Institut de formation aux opérations de paix. Elle a commencé à travailler dans l’enseignement en 1988, et occupé différents postes dans les services des étudiants au Chesapeake College et au College of William & Mary. Outre l’enseignement, elle a travaillé dans la vente et le marketing pour la Hanes Corporation. Elle a occupé de nombreux postes de bénévoles dans le secteur associatif, dans les domaines de la gouvernance, de la levée de fonds et le professorat, notamment. Elle est titulaire d’un B.A. en Études américaines de l’Université de Dayton et a été formée à l’alphabétisation et aux soins palliatifs.

mwrightson@peaceopstraining.org

Susan Terrien

Trésorière

Mme. Susan Terrien est la Trésorière de l’Institut de formation aux opérations de paix. Elle gère toutes les transactions financières pour l’Institut, met à jour et conserve tous les dossiers financiers liés aux bourses, et coordonne la préparation et la soumission des rapports financiers requis par les nations mécènes. Elle fait également office de directrice des bureaux pour gérer les opérations du quotidien, et de Trésorière du Conseil d’administration du POTI.

sterrien@peaceopstraining.org

Frank Benner

Assistant Aux Programmes

M. Frank Benner est Assistant aux programmes à l’Institut de formation aux opérations de paix. Auparavant, il a travaillé comme analyste intelligence dans l’armée américaine. Il est également étudiant au College of William & Mary pour obtenir un B.A. en Relations internationales. À la faculté, il est rédacteur et secrétaire général du Monitor: Journal of International Studies.

fbenner@peaceopstraining.org

Lindsay April

Réviseuse

lapril@peaceopstraining.org

Staff

Dr. Harvey Langholtz

Executive Director

Dr. Harvey Langholtz is the Executive Director of the Peace Operations Training Institute. He has spent the past 30 years working in international relations, with the UN, and on e-learning for military personnel. During his military years, he was the Commanding Officer of the US Coast Guard Institute and responsible for all distance learning in the service. He was a member of the US Delegation to the UN, serving on the UN Special Committee on Peacekeeping Operations. He is the founding director of POTI. Dr. Langholtz holds an M.S. from the US Naval Postgraduate School and a Ph.D. from the University of Oklahoma. He has served as the Editor of the Journal of International Peacekeeping. His published books include The Psychology of Peacekeeping and The Psychology of Diplomacy, among others.

hlangholtz@peaceopstraining.org

Ramona Taheri

Deputy Director and Senior Editor

Ramona Taheri is the Deputy Director and Senior Editor at the Peace Operations Training Institute. She is responsible for managing the Institute in keeping with its mission. She previously worked as a Research Assistant for Columbia University’s Institute for Social and Economic Research and Policy, a Training Analyst for a claims resolution firm, and an intern for Amnesty International USA and the Red Cross. She received a B.A. in Foreign Affairs from the University of Virginia and an M.A. in Political Science from Columbia University.

rtaheri@peaceopstraining.org

Vanessa Anderson

Registrar and Chief of Institutional Relations

Vanessa Anderson is the Registrar and Chief of Institutional Relations at the Peace Operations Training Institute. She is responsible for managing student support, administering student records, and advising on student services. She also manages institutional relations with peacekeeping training providers, including with national peacekeeping training centres which utilize the Institute’s online training to complement their classroom courses. She previously worked at the Trust for the Americas and interned with the World Affairs Council of Greater Hampton Roads. She received a B.A. in International Studies with a minor in Latin American Studies from Old Dominion University. She also serves as Secretary on the POTI Board of Directors.

vanderson@peaceopstraining.org

Ian Brickey

Chief of Content

Ian Brickey is the Chief of Content at the Peace Operations Training Institute. He oversees the Content Department and all aspects of the Institute’s training materials to ensure their currency, educational integrity, and pedagogical quality. He previously served as a Copy Editor and Multimedia Specialist in the Institute’s Content Department and has also worked as a journalist covering government and education. He attended the College of William & Mary and the University of Missouri.

ibrickey@peaceopstraining.org

Christopher Leber

Chief of Technology

Christopher Leber is the Chief of Technology at the Peace Operations Training Institute. He oversees the IT department, and is responsible for managing the Institute’s technological aspects, security, and data compliance. Christopher has worked in the IT field since 2006. He holds a B.S. with honours in Marketing, B.S. with honours in Information Systems with a double concentration in Application Development and Network Management, an M.B.A., and an M.S. in Information Systems, all from Virginia Commonwealth University. Outside of work Christopher engages in numerous volunteer activities within the community.

cleber@peaceopstraining.org

Marianne Wrightson

Chief of Programme Services

Marianne Wrightson is the Chief of Programme Services at the Peace Operations Training Institute. She began working in education in 1988, including student services positions at Chesapeake College and the College of William & Mary. In addition to education, she has worked in sales and marketing for the Hanes Corporation. She has held a myriad of volunteer positions in the non-profit sector, including governance, fundraising, and teaching. She holds a B.A. in American Studies from the University of Dayton and has training in literacy education and hospice care.

mwrightson@peaceopstraining.org

Susan Terrien

Treasurer

Susan Terrien is Treasurer at the Peace Operations Training Institute. She manages all financial transactions for the Institute, maintains and manages grant-related financial records, and coordinates the preparation and submission of financial reports required by granting nations. She also serves as office manager to accommodate day-to-day operations and is Treasurer on the POTI Board of Directors.

sterrien@peaceopstraining.org

Frank Benner

Programme Assistant

Frank Benner is a Programme Assistant at the Peace Operations Training Institute. Previously, he worked as an intelligence analyst in the US Army. He is also a student at the College of William & Mary pursuing a B.A. in International Relations. At the college, he is an Associate Editor and Secretary for the Monitor: Journal of International Studies.

fbenner@peaceopstraining.org

Lindsay April

Copy Editor

lapril@peaceopstraining.org