Statistiques de formation

D'où viennent les étudiants du POTI?

Les étudiants du POTI viennent du monde entier. L'option permettant aux étudiants d'étudier nos cours depuis n'importe où permet une flexibilité rate dans les cours sur site.

Vos cours sont-ils populaires?

Tous les cours sont dispensés en anglais. Selon les ressources, nous avons également traduit nos cours dans les langues suivantes: Français, espagnol, portugais et arabe.

POTI a reçu d'excellents résultats de son étude sur ELAP

POTI a mené un projet de recherche de six mois sur son programme ELAP (Programme de formation à distance pour les soldats de la paix africains), incluant des groupes de discussion, des entreviews, et des sondages. Les personnes interrogées étaient des soldats de la paix, des superviseurs de soldats de la paix, des professionnels impliqués dans la formation sur le maintien de la paix au sein des centres nationaux de formation, et des chargés de formation /responsable du personnel civil (TFP/CCPO) au sein des missions de maintien de la paix des Nations Unies.

  • La recherche a révélé que 70,8% des étudiants ELAP servent actuellement au sein d'une mission de maintien de la paix, 12% ont servi dans une mission dans le passé, et 27,7% ont pour espoir de servir dans une mission dans l'avenir.
  • Pour des milliers de soldats de la paix africains, ELAP est la principale source de formation sur le maintien de la paix reçue avant d'être déployé au sein d'une OMP. Sur tous les étudiants ELAP ayant servi dans une mission de maintien de la paix dans les six mois suivant leurs cours au POTI, 44,6% ont indiqué n'avoir jamais assisté à un cours de formation en classe dans un centre national de formation sur le maintien de la paix.
  • La formation fournie par le biais du POTI est perçue comme hautement essentielle. 97% des étudiants ELAP, 89% des fournisseurs de formation sur le maintien de la paix au sein des centres nationaux de formation, et 73,9% des chargés de formation au sein des missions de l'ONU confirment que les cours du POTI offrent aux soldats de la paix les connaissances pratiques nécessaires afin d'être plus performant dans leur travail.

Training Statistics

Where do POTI students come from?

POTI students come from all over the world. The ability for students to study our courses from anywhere at any time allows for a flexibility not often seen in traditionally taught courses in the classroom.

How popular are our courses?

All courses are provided in English. As resources allow, we have also translated our courses into the following languages: French, Spanish, Portuguese, and Arabic.

POTI receives excellent feedback from ELAP study

POTI conducted a six-month internal study on the ELAP (E-Learning for African Peacekeepers) programme by running focus groups, conducting interviews, and administering surveys. The individuals queried were current peacekeepers, supervisors of peacekeepers, people involved in the delivery of peacekeeping training at national peacekeeping training centres, and Training Focal Points/Chief Civilian Personal Officers (TFPs/CCPOs) at United Nations peacekeeping missions.

  • Research indicated that 70.8% of ELAP students are currently serving on a peacekeeping mission, 12% have previously served on a mission, and 27.7% hope to serve on a mission in the future.
  • For thousands of African peacekeepers, ELAP is the principal source of training on peacekeeping received before deployment to a peace operation. Of all the ELAP graduates, who have served on a peacekeeping mission within six months of completing their courses with POTI, 44.6% indicated that they had never attended a classroom training course at a national peacekeeping training centre.
  • The training provided through POTI's courses is perceived as highly essential, with 97% of ELAP students, 89% of the peacekeeping training providers at the national peacekeeping training centres, and 73.9% of the TFPs/CCPOs agreeing that POTI’s courses offer peacekeepers practical knowledge to better perform their jobs.