POTI a reçu d'excellents résultats de son étude sur ELAP

POTI a mené un projet de recherche de six mois sur son programme ELAP (Programme de formation à distance pour les soldats de la paix africains), incluant des groupes de discussion, des entreviews, et des sondages. Les personnes interrogées étaient des soldats de la paix, des superviseurs de soldats de la paix, des professionnels impliqués dans la délivrance de formation sur le maintien de la paix au sein des centres nationaux de formation sur le maintien de la paix, et des chargés de formation au sein des missions de maintien de la paix des Nations Unies. Les principales conclusions de cette étude sur ELAP sont comme suit:

  • 70,8% des étudiants sous ELAP servent actuellement au sein d'une mission de maintien de la paix, 12% ont servi dans une mission dans le passé, et 27,7% ont pour espoir de servir dans une mission dans l'avenir.
  • Pour des milliers de soldats de la paix africains, ELAP est la principale source de formation sur le maintien de la paix qu'ils ont reçu avant d'être déployé au sein d'une OMP. 44,6% des diplômés ELAP, qui ont servi dans une mission de maintien de la paix dans les six mois suivant la fin de leurs cours avec POTI, ont indiqué qu'ils n'avaient jamais assisté à un cours de formation en classe dans un centre national de formation sur le maintien de la paix.
  • 97% des étudiants ELAP, 89% des fournisseurs de formation sur le maintien de la paix au sein des centres nationaux de formation, et 73,9% des chargés de formation au sein des missions de l'ONU disent que les cours de POTI offrent aux soldats de la paix les connaissances pratiques nécessaires afin d'être plus performant dans leur travail.

POTI Receives Excellent Feedback from ELAP Research

POTI conducted a six-month research project on the ELAP (E-Learning for African Peacekeepers) programme by running focus groups, conducting interviews, and administering surveys. The individuals queried were current peacekeepers, supervisors’ of peacekeepers, people involved in the delivery of peacekeeping training at national peacekeeping training centres, and Training Focal Points/Chief Civilian Personal Officers (TFPs/CCPOs) at United Nations peacekeeping missions. The key findings from this research on ELAP are as follows:

  • 70.8% of ELAP students are currently serving on a peacekeeping mission, 12% have previously served on a mission, and 27.7% hope to serve on a mission in the future.
  • For thousands of African peacekeepers ELAP provides the principal training on peacekeeping that is received before being deployed on a PSO. 44.6% of the ELAP graduates, who have served on a peacekeeping mission within six months of completing their courses with POTI, indicated that they had never attended a classroom training course at a national peacekeeping training centre.
  • 97% of ELAP students, 89% of the peacekeeping training providers at the national peacekeeping training centres, and 73.9% of the TFPs/CCPOs say that POTI’s courses offer peacekeepers practical knowledge to better perform their jobs.